Aller au contenu

Mince et en forme après 40 ans, c’est possible !

Il y a quelques semaines, nous avons démarré un sondage pour connaitre les problématiques des femmes de plus de 40 ans. Nous avons déjà recueilli plus de 500 réponses ce qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble.

La problématique numéro 1 c'est bien entendu le poids !

Pas forcément un gros excès de poids mais des kilos en trop qui énervent parce qu'on ne les perd plus aussi facilement qu'avant. "Çà m'énerve de ne plus contrôler mon poids comme à mes 20 ans !"

Vous nous dites que vous avez beau faire attention, çà ne marche pas ... ou alors que vous devez faire beaucoup plus d'efforts qu'avant pour obtenir les mêmes résultats ! "Je n arrive pas à maigrir au niveau du ventre. Malgré 3 heures de sport et un régime. Cela me complexe et me déprime"

En 2ème position : le ventre (et les bourrelets...) ainsi que le relâchement cutané

Et çà aussi çà vous énerve "Je me sens comme une matrone", "Je ne peux plus me voir dans le miroir", "J'ai honte de me déshabiller devant mon conjoint", "Je ne peux pas mettre ce que je veux comme vêtements", " J'ai une silhouette molle et flasque..."," La perte de tonicité musculaire et de peau. C'est LE signe - pour moi - qui me fait sentir "moins jeune qu'avant" ,"Je manque de fermeté, je me sens moins désirable."

Ces kilos mal placés qui vous font ressembler à votre mari, ce sont ceux dont vous souhaitez vous débarrasser en priorité ! "je me suis un peu élargie de la taille, des hanches..., sans manger plus je râle car pour moi silhouette impeccable est nécessaire",

En 3 exæquo : la fatigue et la tendance à s'énerver facilement

Vous vous sentez de plus en plus fatiguée, cela vous empêche de faire du sport et cela vous coupe dans vos élans de surveiller votre alimentation.

En même temps, votre poids, vos bourrelets, votre fatigue, tout cela vous rends irritable et vous pousse à grignoter pour déstresser : les fameux "kilos émotionnels". Bref, vous ne savez plus par quel bout commencer.

Voici une réponse caractéristique : "Je suis grosse, je me sens moche et faible, je me sens rejetée à cause de ce corps et suis en dépression. Ma famille essaie de m'aider mais rien n'y fait, ils ne sont pas patients..."

Enfin, 4ème problème, mais non le moindre : les douleurs !

Les problèmes articulaires ou musculaires qui vous empêchent de faire votre activité préférée. Avec pour conséquences une fonte musculaire et une prise de poids qui s'accélère. Sans parler des risques d'ostéoporose...

Coté solution, vous êtes pratiquement unanimes !

Vous ne croyez pas aux solutions miracles et vous savez bien que rester en forme passe par une bonne alimentation et une activité physique régulière. (Le message du PNNS et de votre médecin est bien passé).

Pour autant ce n'est pas forcément facile à mettre en place. Comme vous le dites si bien, la fatigue, les baisses de moral et les douleurs musculaires constituent des freins importants, ainsi que le manque de temps et l'entourage familial ou professionnel.

Ce qui vous manque c'est une solution qui puisse s'intégrer dans votre quotidien.

  1. Vous voulez bien modifier votre alimentation mais vous ne voulez pas avoir faim, ni vous sentir frustrée.
  2. Vous voulez bien faire de l'activité physique, mais vous ne voulez pas vous épuiser dans des exercices répétitifs.
  3. Et surtout vous voulez avoir des résultats !

Une situation que nous connaissons bien !

D'abord de l'intérieur : j'ai 59 ans, José 61 ans (même si ce n'est pas une femme... 🙂 )

Donc les kilos qui s'incrustent, la fatigue et les douleurs nous les avons vécus et, fort heureusement, nous les avons surmontés. En fait nous ne nous sommes jamais sentis aussi en forme.

Ensuite, avec les adhérentes de notre centre de Lyon, qui sont nombreuses dans cette tranche d'âge, et que nous aidons à rester (ou plutôt à redevenir) minces et en forme.

En permanence, nous approfondissons nos connaissances et nous mettons en pratique ce que nous apprenons : changements alimentaires, exercices ciblés, complémentation, NOUS TESTONS TOUT !

Un concept nouveau : la Ré-Génération Métabolique

Au fil des années nous avons découvert que le problème numéro 1 c'était le ralentissement métabolique.

Fonte musculaire, déséquilibres alimentaires, carences, tout se conjugue pour dérégler l'horloge interne de nos cellules.

C'est pour cela que ce qui marchait avant, ne marche plus : que les régimes sont de moins en moins efficaces, qu'il est de plus en plus difficile de faire des efforts, qu'on se sent fatiguée et qu'on a mal partout.

Mais cela ne veut pas dire qu'il faut se résigner...

Avec la bonne méthode c'est possible de relancer la machine, de perdre ses kilos (sans frustration) et de retrouver sa tonicité et son énergie.

Nous l'avons fait, et nos adhérentes qui suivent notre méthode l'on fait aussi.

Aujourd'hui nous avons envie de partager nos découvertes avec vous, car vos réponses dans le sondage nous ont touchés.

Nous vous offrons une conférence en ligne

Au cours de cette conférence, nous vous expliquerons le principe de la Ré-Géneration Métabolique et vous découvrirez comment, vous aussi, vous pouvez reprendre le contrôle de votre corps, sans vous affamer et sans vous épuiser.

Vous découvrirez :

  • Pourquoi le poids, la fatigue et les douleurs articulaires sont en fait vos meilleurs alliés
  • Les 5 grandes erreurs que vous faites peut-être sans le savoir et qui font que vous n'obtenez pas de résultats

Vous apprendrez également les 3 principes fondamentaux de la Ré-Géneration Métabolique :

  • Quels sont les aliments à éviter et ceux à privilégier ?
  • Quels exercices vous donneront les meilleurs résultats ?
  • Quels compléments alimentaires peuvent vous aider ?

Cela vous tente ? Réservez vite votre place en cliquant sur le lien suivant :

Je réserve ma place à la conférence en ligne

1 thought on “Mince et en forme après 40 ans, c’est possible !

  1. Soreda

    J'ai 76 ans , je mange cru et varié et bio , jamais malade donc jamais de médicaments , j'ai naturellement rajeuni et maigri , je pratique le jeune de 16 H quand il m'arrive de faire quelques excès entre amis car j'aime m'amuser , bien manger , le bon vin , je fais du sport 4 fois par semaine et danse le rock 2 fois par semaine , suis gaie et heureuse !!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :