Aller au contenu

Perdre du poids sans se priver, c’est possible !

Quand on décide de changer sa manière de manger pour perdre du poids, pour faire baisser sa glycémie ou sa tension, on pense tout de suite aux aliments dont il va falloir se priver... Et si aujourd'hui, je vous disais exactement le contraire ?

Mangez plus gras ...

Contrairement à ce qu'on vous a toujours dit et répété, ce n'est pas en mangeant du gras qu'on devient gras !

Ce qui fait stocker du gras c'est l'insuline...

Et ce qui augmente la fabrication d'insuline, c'est les glucides ! Tous les glucides, pas seulement le sucre et les sodas, mais aussi, le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz ...

poulet rotiCe qui veut dire que si vous arrêtez de stimuler en permanence votre fabrication d'insuline, rien ne vous empêche de vous régaler avec la peau du poulet, de mettre de l'huile d'olive sur votre salade,du beurre dans vos épinards, d'accompagner votre poisson de béarnaise, vos œufs durs de mayonnaise et de finir par une bonne Mousse au chocolat extra noir ou des Barres glacées à la noix de coco maison, style Bounty !

Je commence à vous intéresser ?

...et aussi plus salé !

Vous en avez marre des plats insipides que vous consommez pour essayer en vain de faire baisser votre tension ? Ici encore, vous ne vous attaquez pas au bon ennemi ...

L'insuline (celle que vous fabriquez quand vous mangez des glucides, voir ci-dessus) a un autre effet : elle pousse les reins à retenir le sel et l'eau.

Donc plus vous mettez de sucre dans votre café ou dans votre fromage blanc, parce qu'il faut bien se faire plaisir après tous ces aliments sans aucun goût), plus vous faites monter votre tension et plus vous faites de la rétention d'eau !

Ce phénomène est tellement flagrant, qu'on conseille aux personnes qui suivent un régime Low Carb ou cétogène d'augmenter leur consommation de sel sous la forme de 2 bols de bouillon par jour...

Et salé et gras, on peut aussi ?

Charcuterie, olives, amandes salées, fromage sec, plats mijotés... vous pensiez que tout cela n'était qu'un lointain souvenir ?

Réjouissez-vous, vous allez pouvoir les déguster à nouveau !

Vous avez envie d'en savoir plus ?

Vous vous posez des questions sur cette nouvelle façon de manger.

Prochainement nous faisons une conférence sur le régime cétogène. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

Je m'inscrit à la conférence : "Perdre du poids rapidement et définitivement avec le régime cétogène"

1 thought on “Perdre du poids sans se priver, c’est possible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :